Courses de raquettes

snowshoe-canada-logo-colourVenez relever le défi du Barbegazi Challenge, une course en raquettes de 5km ou de 10km dans le parc de la Gatineau. Le parcours de 5km empruntera le sentier 64 et fera deux boucles de 2.5km. Le parcours de 10km empruntera le sentier 64 ainsi que le sentier 65 pour terminer à l’envers sur le sentier 64. 

 

 

 

15123129_1258259237564356_7030905057421716235_o

 

 

 

 

S'inscrireTableau des tarifs 2017

Parcours ( 5km, 10km)

Règlements

La course de raquettes doit se faire sur la totalité du parcours avec les raquettes dans les pieds. Afin d’être éligibles aux prix, les compétiteurs doivent courir avec des raquettes plus grandes ou égales à 18 centimètres de large (7 pouces) par 51 centimètres de long (20 pouces de long).

Informations importantes

Avis aux participants! Il est très important de consulter ce document pour avoir toutes les informations importantes pour la Gatineau Loppet.

Info skieurs 2017 (disponible sous peu)

Veuillez noter que ces informations sont sujettes à changement – Consultez l’écran géant et le kiosque d’information sur place.

La course de raquettes doit se faire sur la totalité du parcours avec les raquettes dans les pieds. Afin d’être éligibles aux bourses, les compétiteurs doivent courir avec des raquettes plus grandes ou égales à 18 centimètres de large (7 pouces) par 51 centimètres de long (20 pouces de long). 

Horaire abrégé :
Vendredi 17 février : Inscription dès 17 h 30
Samedi 18 février : Inscriptions de 8 h à 16 h
Dimanche 19 février : Départ du 5km et du 10km à 13h30

Renseignements

Puce ChampionChip : Vous devez OBLIGATOIREMENT porter votre puce à la cheville droite.L’omission ou le port incorrect de la puce entraînera systématiquement votre disqualification en raison de l’impossibilité d’enregistrer correctement les temps de passage. Vous devez absolument remettre votre puce dans l’aire d’arrivée sinon un montant de 40 $ vous sera facturé.

Dossard : Vous devez OBLIGATOIREMENT porter votre dossard à l’avant, sur le torse. L’omission ou le port incorrect du dossard entraînera systématiquement votre disqualification en raison de l’impossibilité de contrôle sur le parcours. La couleur du dossard correspond à la couleur de la signalisation sur le parcours. Conservez votre dossard et présentez-le au local « Sac des skieurs » situé sous le stade afin de récupérer votre sac de vêtements. Vous en aurez également besoin pour obtenir votre repas.

Postes de ravitaillement : En plus de celui situé à l’arrivée, il y aura une occasion de ravitaillement sur le parcours. Le poste offre une variété de nourriture et de breuvages. La boisson énergétique est fournie par Nuun et les barres de fruits sont fournies par Fruit2.

logo-lockup

 

 

 

 

Remise des médailles : Les remises de médailles auront lieu au Salon du ski le dimanche, la remise des médailles se fera 15 h 00 pour le 5km et 10km de course en raquettes. L’horaire est sujet à changement. Les participants devront être présents afin de mériter les prix. Les résultats seront affichés dans le Bistro l’après-ski et en direct sur le Web.

Service d’autobus: laissez-passez quotidien en vente au kiosque d’information à l’intérieur au coût de 3,05$ et navette gratuite des hôtels officiels de la Gatineau Loppet et l’école secondaire Mont-Bleu.

Stationnement: école secondaire Mont-Bleu (limité), sur la rue Cité-des-Jeunes (côté Parc), CÉGEP de l’Outaouais (côté ouest)

Services sanitaires sur place (À l’aire de départ, au poste de ravitaillement Notch et à l’intérieur de l’école secondaire Mont-Bleu)

Massothérapie professionnelle avec l’équipe de massothérapeutes du Nordik Spa-nature
NORDIK_logo_r_2015

 

 

 

 

VOULIEZ-VOUS DIRE BARBEGAZI FEST