Informations aux skieurs

INFORMATIONS IMPORTANTES – GATINEAU LOPPET 2017

Veuillez noter que ces informations sont sujettes à changement
Info skieurs 2016

Quoi faire à la Gatineau Loppet

HORAIRE ABRÉGÉ :

  • Vendredi 17 février : Inscription dès 17 h
  • Samedi 18 février : Journée en style classique avec les 5, 15, 27 et 51 km et le Chelsea Super Sprint Jeunesse.
  • Dimanche 19 février : Journée en style libre avec la Mini Sport Échange Outaouais, les 10, 27 et 51 km et avec les courses de raquettes de 5 et 10 km. 

 

RENSEIGNEMENTS PERTINENTS :

PUCE : Vous devez OBLIGATOIREMENT porter votre puce à la cheville droite. L’omission ou le port incorrect de la puce (p.e.: puce du dimanche portée pour l’épreuve du samedi) entraînera systématiquement votre disqualification en raison de l’impossibilité d’enregistrer correctement les temps de passage.

DOSSARD : Vous devez OBLIGATOIREMENT porter votre dossard à l’avant, sur le torse. Les participants aux vagues A et B du 51 km classique et style libre doivent également porter un dossard dans le dos. L’omission ou le port incorrect du dossard ( p. ex: dossard du dimanche porté pour une épreuve du samedi) entraînera systématiquement votre disqualification en raison de l’impossibilité de contrôle sur le parcours. La couleur du dossard correspond à la couleur de la signalisation sur le parcours. Conservez votre dossard et présentez-le au local « Sac des skieurs » situé sous le stade afin de récupérer votre sac de vêtements. Vous en aurez également besoin pour obtenir votre repas.

POSTES DE RAVITAILLEMENT : En plus de celui situé à l’arrivée, il y aura six occasions de ravitaillement sur le parcours du 51 km le samedi et le dimanche. Chaque poste offre une variété de nourriture et de breuvages. Les barres nutritives sont fournies par Xact nutrition et la boisson énergétique par Nuun.

Fruit2®-txt+web-gris-150

logo-lockup

 

 

 

BÂTONS BRISÉS : Si vous brisez un bâton pendant le parcours, une quantité limitée est disponible à certains postes de ravailtaillement (départ, Lac Philippe, Herridge, Notch et Keogan).

TEMPS-LIMITE 51 KM : Pour des raisons de sécurité et de santé, le samedi les skieurs qui n’auront pas franchi le 30e km (O’Brien/P11) avant 13h, n’auront pas l’autorisation de poursuivre la course et le dimanche le 29e km (Huron) avant 12h30, devront bifurquer sur un trajet plus court.

REPAS D’APRÈS-COURSE : Sur présentation de votre dossard, un repas sera servi à la cafétéria aux skieurs des 5, 10, 15, 27 et 51 km. Pour les dossards en lycra, utilisez votre coupon repas broché à votre enveloppe d’inscription. Ce repas est servi de 11h30 à 17h le samedi et de 11h30 à 16h le dimanche. Il est également offert aux non-participants au coût de 7 $ (argent comptant seulement).

CLINIQUES DE FARTAGE SWIX: Swix présentera des cliniques de fartage en français et en anglais sur la scène du gymnase le vendredi 17 février à 18h et 19h et le samedi 18 février à 15h30.

PROGRAMME DE RECONNAISSANCE DES SKIEURS : Les skieurs ayant participé à 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 épreuves depuis les débuts de l’événement pourront se prévaloir d’une épinglette correspondant au nombre de participations. Celle-ci sera disponible dès le vendredi soir dans le Salon du ski à la table de remise des médailles. Vous devez être inscrits à au moins une épreuve en 2016 pour en obtenir une.

PROGRAMME ÉLITE : Dans le but d’attirer des élites d’ici et d’ailleurs, un nombre limité de chambres d’hôtels ont été mises de côté le vendredi et samedi soir de l’événement afin d’offrir aux skieurs élites participant au 51 km classique des nuitées gratuites s’ils ont une réelle chance de finir dans le top 3, hommes ou femmes. Pour poser sa candidature, le skieur doit fournir des résultats antérieurs au niveau national pour des courses de plus de 30 km et un numéro de licence (CCC, FIS, ou autre). Les skieurs intéressés doivent appliqués avant le 25 janvier 2017 à info@gatineauloppet.com.

DÉFI GATINEAU LOPPET : Ce défi s’adresse à tous les skieurs, homme ou femme, qui compléteront:
– Or: deux longues courses
– Argent: une moyenne et une longue course
– Bronze: deux moyennes courses

Longue course: 45 km et plus
Moyenne course: de 25 km à 44 km

Les skieurs qui relèveront ce défi, se verront remettre une épinglette et un certificat authentifiant leur exploit au kiosque des inscriptions le dimanche.

FARTAGE DES SKIS ET CONDITIONS DE NEIGE : Il est interdit de farter ses skis à l’INTÉRIEUR de l’école secondaire Mont-Bleu sauf dans les endroits désignés à cet effet. L’aire de fartage SWIX est aménagée à l’extérieur. Les conditions de neige seront affichées sur l’écran géant au Salon du ski.
Partenaire exclusif de l’aire de Fartage


REMISE DES MÉDAILLES :
Les remises de médailles auront lieu au Salon du ski le samedi 18 février et le dimanche 19 février de 14 h 30 à 15h30. L’horaire est sujet à changement. Les skieurs devront être présents afin de recevoir les bourses et les prix. Les bourses seront attribuées lorsque les résultats auront été officialisés. Tous les prix, médailles ou épinglettes doivent être réclamés pendant la fin de semaine des courses. Les résultats seront affichés au Salon du ski et en direct sur le Web.

PASSEPORT WORLDLOPPET en vente au coût de 50 $, livre commémoratif 30e anniversaire de la Worldloppet en vente au coût de 20 $

SERVICE D’AUTOBUS: laissez-passez quotidien en vente au kiosque d’information à l’intérieur au coût de 3,05$ et navette gratuite des hôtels officiels de la Gatineau Loppet et l’école secondaire Mont-Bleu.

STATIONNEMENT:

  • École secondaire Mont-Bleu (limité)
  • Boulevard Cité-des-Jeunes (côté Parc)
  • CÉGEP de l’Outaouais (côté ouest). Prendre note que les stationnements sont payants jusqu’à 17h le vendredi 26 février. Soyez également avisé que les véhicules seront remorqués aux frais du propriétaire pour le non-respect des consignes suivantes : Garage dans un stationnement réserver pour les clients du Cégep, création d’une ligne de stationnement de trois ou quatre véhicules pare-choc à par pare-choc ou blocage d’une voie de circulation ou d’accès. Pour plus de précision, consultez la CARTE DU STATIONNEMENT

SERVICES SANITAIRES SUR PLACE À l’aire de départ, au poste de ravitaillement Notch et à l’intérieur de l’école secondaire Mont-Bleu

MASSOTHÉRAPIE PROFESSIONNELLE avec l’équipe de massothérapeutes du Nordik Spa-nature
NORDIK_logo_r_2015

 

 

 

PHOTOS PROFESSIONNELLE Cette année, Marathon-Photos vous permettra de vous procurer de superbes photos de votre expérience à la Gatineau Loppet. Rendez-vous au www7.marathon-photos.com

PROTECTION POUR LE VISAGE Un tube de crème COLD Sports Akileine de 15ml sera gracieusement offert aux participants des courses de 51km et de 27km.
Akileine