Programmes de reconnaissance

SENTIER DES LÉGENDES 

Le Sentier des légendes de la Gatineau Loppet est l’appellation utilisée par l’organisation pour désigner son propre Temple de la renommée. Par le biais de son Sentier des légendes, la Gatineau Loppet compte rendre hommage à des  personnes ou organisations qui ont marqué l’événement ou encore qui ont contribué au développement ou au rayonnement de la Gatineau Loppet et du ski de fond en général.

Les personnes ou organisations intronisées peuvent s’être illustrées à titre de participants, bénévoles, commanditaires/donateurs, ambassadeurs ou tout autre rôle jugé acceptable par le Comité reconnaissance et fidélisation.

Légendes 2015 : 

Evelyne Stone
La Gatineau Loppet est très fière d’introniser au Sentier des Légendes MME EVELYNE STONE. En janvier 2000, Mme Stone a reçu un diagnostic d’un Lymphome Non-Hodgikinien et un an plus tard, elle reçut une greffe de cellules souches. Afin de l’aider dans son rétablissement, Evelyne décida de s’entraîner pour la course de 10 km de la Gatineau Loppet 2002. Elle réalisa très rapidement qu’elle pouvait transformer cette initiative en une collecte de fonds au profît de LITTLE ANGELS, une œuvre de bienfaisance qui apporte un soutien financier pour des patients suivant un traitement contre le cancer du sang à l’Hôpital d’Ottawa. Ce fonds aide les patients qui ont des difficultés financières en prenant en charge les dépenses non-médicales telles que les déplacements, le stationnement, la garde des enfants,….

DURANT LES 13 DERNIÈRES ANNÉES, EVELYNE RECRUTA UN TOTAL DE 594 SKIEURS QUI ONT AMASSÉ PLUS DE 252 000$ POUR LE FONDS LITTLE ANGELS.

Légendes 2014 : 

En 2014, la Gatineau Loppet a intronisé au sein de son Sentier des Légendes;

  • Le Club Skinouk, qui a déployé d’incalculables initiatives au grand bénéfice de la Gatineau Loppet et du ski de fond en Outaouais.
  • M. Jacques Dumont, Vice-président actuel et bénévole très impliqué au sein du Club Skinouk depuis la fin des années 1980.
  • M. Pierre Trudeau et M. Michel Pellerin, deux grands bénévoles qui ont notamment travaillé avec acharnement pour forcer la concrétisation du projet du Relais plein air du parc de la Gatineau.

Légende 2013 : 

Sheila Kealey
La première légende de l’histoire de la Gatineau Loppet est montée 6 fois sur le podium dont 2 fois sur la plus haute marche pour les épreuves de longue distance de l’événement. Elle a notamment remporté, en 2010, la moyenne course de 27 km en style libre. Elle a terminé 16 fois dans le top 5 chez les femmes et a participé à 25 épreuves de la Gatineau Loppet incluant, la présente édition.

Mme Kealey est une passionnée de sports d’endurance et fait la promotion de saines habitudes de vie. Avec le support de XC Ottawa racing team et de Rossignol, elle apprécie aujourd’hui courir sur le circuit de la Coupe NorAm Canada et aime notamment les courses de plus longues distances, particulièrement, la Gatineau Loppet. Elle pratique aussi la course à pied, le cyclisme, est triathlète et aime faire la promotion l’activité physique auprès des jeunes à titre d’entraîneur pour le Club de ski de fond Nakkertok.

 

CLUB DES VÉTÉRANS

Le Club des Vétérans vise à reconnaître les participants de la Gatineau Loppet ayant pris part à au moins 35 épreuves de moyenne ou de longue distance. S’il y a parmi nous, des personnes en mesure de raconter l’histoire de la Gatineau Loppet, ce sont eux. Ils en font partie, ils l’ont façonnée, ils y ont plusieurs fois joué le rôle principal, soit celui de participant.

En leur offrant le statut de VÉTÉRAN, la Gatineau Loppet veut les remercier pour l’exemple de ténacité qu’ils ont démontré et pour la très grande loyauté dont ils ont fait preuve envers l’événement.

Vétérans 2015

  • Ed Cottell (Nepean, ON)
    35 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet

Vétérans 2014

  • Phil Shaw (Rosemère, QC)
    38 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet
  • John Skopek (Syracuse, USA)
    36 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet
  • Claude Marchand (Chelsea, QC)
    35 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet
  • Lorne Runge (Dewith, USA)
    35 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet

Vétérans 2013  

  • David Kennedy (Ottawa ON)
    49 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet
  • Raymond Young (Gatineau QC)
    48 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet
  • Chantal Métivier (Gatineau QC)
    43 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet
  • Ross Mc Lean (Perth ON)
    42 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet
  • Ronald Faltus (Pierrefonds QC)
    38 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet
  • Robert Faltus (Pierrefonds QC)
    37 participations aux épreuves de la Gatineau Loppet