Ouverture des inscriptions de la Gatineau Loppet avec une surprise très attendue!

Alors que le feuillage de la région change tranquillement ses couleurs, les organisateurs de la Gatineau Loppet n’ont qu’une seule idée en tête, le froid et la neige en vue de l’édition 2018 de l’évènement qui se déroulera les 16, 17 et 18 février dans le magnifique parc de la Gatineau. La 40e édition fera place à une belle surprise pour les amateurs de ski de fond de la région et de partout à travers le monde.

Grande nouveauté pour 2018
C’est avec énormément d’enthousiasme que les organisateurs de la Gatineau Loppet annoncent la présentation d’une épreuve sur parcours linéaire de 51 km en technique libre. Depuis 2013, les skieurs utilisant la technique classique profitent d’un magnifique parcours au départ de la Municipalité de La Pêche jusqu’à l’école secondaire Mont-Bleu (arrivée), à Gatineau. C’est grâce à un travail colossal et une collaboration hors pair du parc de la Gatineau que ce parcours pourra être utilisé et ainsi permettre aux skieurs en technique libre d’emprunter le sentier 36 du nord au sud qui est exclusivement réservé pour pratique de la technique classique. Il est très important de noter que le privilège d’utiliser le pas de patin sur le sentier 36 est accordé uniquement pour le 18 février 2018.

La Gatineau Loppet offrira donc pour sa 40e édition, 8 parcours de ski de fond (51 km linéaire – 27 km – 15 km – 5 km en technique classique et 51 km linéaire – 27 km – 10 km – 2 km mini en technique libre), en plus des courses de vélo sur neige et de raquettes.

Ouverture des inscriptions 2018
Les inscriptions pour la prochaine édition sont officiellement ouvertes pour les épreuves de ski de fond (vélo sur neige et raquettes à venir) et nous vous invitons dès maintenant à vous rendre sur le site Web de la Gatineau Loppet au www.gatineauloppet.com pour vous inscrire et profiter des spéciaux limités. Veuillez noter que des rabais substantiels s’appliquent pour tous les participants qui s’inscriront aux différentes courses avant le 10 Décembre 2017. Rappelons que lors des dernières éditions, la course sur parcours linéaire de 51 km en technique classique fut très populaire, a affiché des taux de participation record et que le nombre de participants est limité. Nous vous invitons donc à réserver votre place pour toutes les courses rapidement.

Nouvelle présidence au conseil d’administration
La Gatineau Loppet est notamment fière d’annoncer la nomination de M. Claude Laramée à la présidence du conseil d’administration. Cette nomination s’est officialisée lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée le 27 juin dernier. M. Laramée succède donc à M. Philippe Lebel, qui occupait cette fonction depuis août 2015. M. Laramée, grand passionné de ski de fond, œuvre au sein du Conseil d’administration de la Gatineau Loppet et donne de son temps et de son énergie à la communauté de l’Outaouais depuis plus de 20 ans. Engagé et visionnaire, il fonde Événements Nordiques Gatineau, un organisme ralliant plusieurs instances régionales en ski de fond autour d’un projet commun : la tenue à Gatineau d’épreuves de la Coupe du monde de ski de fond de la Fédération internationale de ski. Ainsi, la réalisation de l’étape d’ouverture du prestigieux Ski Tour Canada à Gatineau en 2016 est l’aboutissement de 10 ans de bénévolat et d’efforts. En 2016, il reçoit le prestigieux prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin en plus d’être récipiendaire de l’Ordre de Gatineau.

Le nouveau président tient à « remercier le président sortant Philippe Lebel qui a su faire preuve d’audace durant ses mandats en amenant le conseil d’administration à se projeter dans l’avenir avec des séances de réflexions stratégiques et à innover par le rehaussement de l’expérience de chaque skieur durant l’évènement ».

La Gatineau Loppet est le plus grand événement international de ski de fond au Canada. Cet événement est inscrit au calendrier de la prestigieuse Fédération internationale « Worldloppet », qui regroupe les 20 plus importantes épreuves de ski de fond longues distances à travers le monde. Ce rendez-vous sportif réunit chaque année plus de 2 000 skieurs provenant d’une vingtaine de pays.

– 30 –

La Gatineau Loppet est dirigée par le Groupe Simoncic, firme spécialisée en gestion d’événement, qui gère également le Festival Franco-Ontarien Banque Nationale, la Franco-Fête de Toronto et le Festival de la Curd de St-Albert.

Source :
Julie Dumoulin
Directrice des communications
819 778-5014 poste 26
819-921-2646
julie@simoncic.ca