PROPULSÉ PAR

 

HEURE DE DÉPART

Samedi 15 février 2020 à 9h

TEMPS LIMITE

Pour des raisons de sécurité et de santé,les skieurs qui n’auront pas franchi le 31e km (O’Brien/P11) avant 13h (soit une moyenne de 7,5 km/h), n’auront pas l’autorisation de poursuivre la course, ils seront transportés à la ligne d’arrivée.

AUTOBUS

Veuillez prendre note que tous les skieurs qui prendront part au 50km classique devront se rendre samedi matin au CÉGEP de l’Outaouais, Campus Gabrielle-Roy et devront être prêts à prendre l’autobus à 7h30 .  Les skieurs devront prendre l’autobus identifié par leur vague de départ: A-B-C-D-E .

SANCTION

Veuillez noter que la vague A du 50km technique classique sera sanctionnée par la Fédération internationale de ski et que des points FIS seront donc accordés (selon les règles de la FIS en vigueur). Tous les skieurs qui prendront part à cette vague devront fournir l’une des licences suivantes:

  • Licence FIS
  • Licence d’une fédération nationale
  • Licence de compétition de Ski de fond Canada

Pour les skieurs qui n’ont aucune de ces licences, la Gatineau Loppet leur offrira la licence journalière pour les membres sympathisants de Ski de fond Canada.

FARTAGE

L’aire de fartage principale Swix sera aménagée au Campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais pour tous les skieurs. Veuillez noter que Swix sera aussi présent à P17 et à P11 (32e km) pour vous conseiller sur des ajustements de fartage si nécessaire.

SAC DES SKIEURS

Vous pourrez laisser votre sac de vêtements dans un véhicule prévu à cet effet au départ de P17. Vous pourrez ensuite le récupérer au Relais plein air du parc de la Gatineau à l’aire d’arrivée.

BOURSE (hommes et femmes)

1ère place : 600 $
2e place : 200 $
3e place : 100 $

REMISE DE MÉDAILLES

Les trois premiers de chaque course (hommes et femmes) se verront décerner une médaille lors de la cérémonie qui aura lieu à 14h30 au Salon du ski. Veuillez noter que les trois premiers de chaque catégorie d’âge pourront prendre possession de leur médaille au kiosque de remise des médailles au Salon du ski. N’oubliez-pas de vérifier votre classement dans la zone Après-Ski. Veuillez noter que l’horaire est sujet à changement et que la présence des skieurs est requise afin de mériter les bourses et les prix.

Les bourses seront attribuées lorsque les résultats auront été officialisés. Tous les prix, médailles ou épinglettes doivent être réclamées lors de la fin de semaine de la Gatineau Loppet.

Une tuque Swix Classic sera remise à tous les participants inscrits à une épreuve de 50 km.