Alex Harvey nommé président d’honneur de la Gatineau Loppet 2020

GATINEAU, Québec – Alex Harvey, l’un des fondeurs canadiens les plus décorés de l’histoire, a été nommé président d’honneur de la Gatineau Loppet 2020, ont annoncé lundi les organisateurs du prestigieux événement annuel.

La 42e édition du plus grand événement international de ski de fond au Canada se déroulera du 14 au 16 février 2020 sur les sentiers du parc de la Gatineau.

Triple olympien et triple champion du monde, Harvey a annoncé plus tôt cette année sa retraite de la compétition. Outre son implication dans de nombreuses causes sociales, caritatives, scolaires ou sportives, le natif de Saint-Ferréol-les-Neiges, dans la grande région de Québec, se consacre désormais à ses études en droit à l’Université Laval.

Au cours de sa brillante carrière sportive, il a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 2010, 2014 et 2018, a terminé troisième au classement cumulatif de la Coupe du monde à deux reprises, en plus de récolter plus de 30 podiums en Coupe du monde, y compris neuf victoires.

« Je suis très excité de venir en Outaouais pour la Gatineau Loppet », a déclaré Harvey, qui a couronné sa carrière de belle façon en mars dernier à Québec en remportant une médaille d’argent à sa toute dernière épreuve, le 15 km départ de masse des finales de la Coupe du monde. « Après plus d’une dizaine d’hivers passés à l’extérieur du pays, je pourrai enfin voir de mes propres yeux toutes les belles choses que la Gatineau Loppet a à offrir! »

En plus d’assumer la présidence d’honneur, Harvey participera à diverses activités sociales de la Gatineau Loppet 2020 et sera présent au kiosque Salomon tout au long du week-end.

« C’est un grand honneur, autant pour les organisateurs que les participants, d’avoir la chance de rencontrer Alex Harvey à la Gatineau Loppet cette année » a dit le président de la Gatineau Loppet, Jean-François Rochefort. « Nous avons bien hâte de lui faire découvrir notre programme et de  l’accueillir lors de cette fin de semaine. »

Chaque année, la Gatineau Loppet regroupe près de 2300 skieurs et skieuses de tous âges et de tous calibres. Membre de la ligue de la Worldloppet, elle fait partie d’un circuit qui rassemble les 20 grandes courses de ski de fond dans le monde comme le Vasaloppet en Suède et La Transjurassienne en France.

L’édition 2020 propose huit courses de ski de fond et trois courses de raquettes. Trois courses de vélo sur neige auront également lieu trois semaines plus tôt, le samedi 25 janvier.

Les participants peuvent profiter d’un tarif avantageux en s’inscrivant d’ici le 8 décembre 2019. Toutes les informations concernant l’inscription sont disponibles sur le site Web officiel de l’événement, à l’adresse www.gatineauloppet.com/inscrivez-vous.

-30-

Pour plus d’informations :

Mélissa Beaudet
Directrice générale
Executive Director
Gatineau Loppet
Tél. : 819-595-9001, ext 4
melissa@gatineauloppet.com
www.gatineauloppet.com