« Des conditions exceptionnelles pour cette 41e édition de la Gatineau Loppet »

GATINEAU, le 15 février 2019 – Le Comité organisateur de la Gatineau Loppet finalise actuellement les derniers préparatifs en vue de la 41e édition du plus grand événement international de ski de fond au Canada. C’est dans une ambiance des plus festive que les skieurs de tous les calibres, en provenance d’une vingtaine de pays à travers le monde, vivront une expérience mémorable sur les pistes du parc de la Gatineau. Notez qu’il reste encore des places de disponibles pour les différentes courses et qu’il suffit de se rendre sur le site de l’événement, au campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais, dès 17h aujourd’hui pour procéder à l’inscription.

 

Le président de la Gatineau Loppet, M. Jean-François Rochefort, est heureux de voir le taux de participation grimper aux plus hauts sommets cette année et invite la population de la région à se joindre à cette grande fête du ski de fond et de raquettes. « La Gatineau Loppet est une occasion unique pour les habitués du parc de la Gatineau de vivre le parcours linéaire qui traverse trois villes (La Pêche, Chelsea, Gatineau), de skier avec des athlètes de partout dans le monde dans une ambiance des plus festive, en plus de relever un défi personnel en complétant ce marathon d’hiver au cœur des plus beaux paysages de la région de la capitale nationale du Canada. Nous nous réjouissons des chutes de neige des derniers jours et surtout des conditions remarquables sur les sentiers qu’emprunte la Gatineau Loppet depuis le début de la saison », mentionne M. Rochefort.

 

Voici donc l’horaire abrégé de la fin de semaine :

 

Vendredi 16 février :     

·         17 h 00 à 21 h Ouverture du Salon du Ski et inscription – Cégep de l’Outaouais
  o   Vente du livre « L’appel du sentier : 100 ans de ski de fond dans la Gatineau » dont l’auteur est également le président d’honneur de l’édition 2019 de la Gatineau Loppet, M. Malcom Hunter

 

Samedi 17 février: Journée en technique classique

·         6h30 à 17h30 Ouverture: Salon du Ski, cafétéria et inscription – Cégep de l’Outaouais
·         7h45 Départ des autobus du 51km classique (Swix) pour la Municipalité de La Pêche (P17)
·         9h Départ du 51km (Swix) de la Municipalité de La Pêche (P17)
·         9h Départ du 27km (Otto’s Subaru et BMW) de l’école secondaire Mont-Bleu
·         13h Départ du 15km (Auclair) de l’école secondaire Mont-Bleu
·         13h10 Départ du 5km (Physio Avantage Plus) de l’école secondaire Mont-Bleu
·         14h30 à 15h30 Remise des prix au Salon du Ski
·         16h30 à 18h Cocktail Worldloppet à la cafétéria du Cégep de l’Outaouais

 

Dimanche 18 février: Journée en technique libre (patin) et raquettes

·         7h à 16h Ouverture : Salon du Ski, cafétéria et inscription
·         7h45 Départ des autobus du 51km technique libre (Chelsea et La Pêche) pour la Municipalité de La Pêche (P17)
·         9h Départ du 51km (Chelsea et La Pêche) de la Municipalité de La Pêche (P17)
·         9h Départ du 27km (CCN) de l’école secondaire Mont-Bleu
·         12h Départ de la Mini 2km (Sport Échange Outaouais) de l’école secondaire Mont-Bleu
·         13h Départ du 10km (MEC) de l’école secondaire Mont-Bleu
·         13h20 Départ des courses de raquettes de l’école secondaire Mont-Bleu
·         14h30 à 15h30 Remise des prix au Salon du Ski – Cégep de l’Outaouais

 Nous tenons finalement à rappeler que la Gatineau Loppet procédera demain soir, dans le cadre du traditionnel cocktail Worldloppet, à l’intronisation de M. Malcom Hunter au sein du Sentier des Légendes, ainsi que de Jacques Dumont au sein du Club des Vétérans. Le Sentier des légendes rend hommage à des personnes ou des organisations qui ont eu un lien avec la Gatineau Loppet et qui ont marqué l’événement par leurs performances ou encore qui ont contribué au développement ou au rayonnement de la Gatineau Loppet ou du ski de fond en général tandis que le Club des Vétérans vise à reconnaître les participants de la Gatineau Loppet ayant pris part à au moins 35 épreuves de moyenne ou de longue distance.

 La Gatineau Loppet remercie chaleureusement ses partenaires, soit la Ville de Gatineau, le gouvernement du Québec via Tourisme Québec, Tourisme Outaouais qui place encore cette année le ski de fond à l’avant-plan dans leur campagne hivernale, la Commission de la capitale nationale et le parc de la Gatineau qui nous accueille depuis maintenant 39 ans et qui nous aide avec les opérations terrain, les municipalités de Chelsea et de La Pêche, Swix, Nordik Spa-Nature, Ferme Hendrick, Otto’s BMW et Subaru, Auclair, Fischer, MEC, Sport Échange Outaouais, Xact Nutrition, Physio Avantage Plus, Bicyclettes de Hull, Biscotti, Chelsea Pub, le Crowne Plaza, le Ramada Plaza Manoir du Casino, le Cégep de l’Outaouais ainsi que les nombreux fournisseurs officiels, partenaires associatifs et partenaires médias. 

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Web de la Gatineau Loppet : gatineauloppet.com.

 

– 30 –

 

La Gatineau Loppet est dirigée par le Groupe Simoncic, firme spécialisée en gestion d’événements, qui gère aussi le Festival Franco-Ontarien, la Franco-Fête de Toronto et le Festival de la Curd de St-Albert.  

Informations et demandes d’entrevues :
Kim Murray, responsable des communications
T | 819 328 9110
C | kim.isabelle.murray@gmail.com