ÉPREUVES ÉLITE : 51km Classique – Le samedi 16 février 2019

Détails des épreuves élites de la Gatineau Loppet 2019
51 km technique classique

 

Historique :

La Gatineau Loppet a depuis de nombreuses années, accueilli certains des meilleurs skieurs de fond du Canada et du monde entier. Il s’agit là d’une tradition que la Gatineau Loppet s’efforce de perpétuer.

On peut compter parmi les vainqueurs et les participants les plus célèbres chez les hommes, Pauli Siitonen (Finlande), Örjan Blomquist (Suède), Stanislav Řezáč (République tchèque), Bill Koch (États-Unis) et Pierre Harvey du Canada.

Parmi les skieuses qui ont marqué l’histoire de la Gatineau Loppet, notons des membres de l’équipe nationale du Canada tels que Marie-Andrée Masson, Angela Schmidt-Foster, Dasha Gaïazova et Jane Vincent ainsi que des concurrentes internationales telles que Muffy Ritz (États-Unis), Maria Theurl (Autriche) et Gudrun Pflüger (Autriche).

 Championnat canadien de loppet longue distance :

  •  51 km technique classique, samedi le 16 février 2019
  • Parcours de la municipalité de La Pêche, secteur Wakefield (P17) à Gatineau (Relais Plein Air)
  • Sanction/points, FIS et Ski de fond Canada
  • Les bourses femmes et hommes :

► 1er  :  1 200 $
► 2e  :      600 $
► 3e  :      200 $

  • Les positions de départ sont assignées en priorité aux détenteurs d’une licence FIS (points) ou SFC (points) et pour les autres participants en fonction des résultats obtenus dans des épreuves similaires.

Programme élite :

Dans le but d’attirer des skieurs élites d’ailleurs, un nombre limité de chambres d’hôtel ont été mises de côté pour le vendredi et samedi soir de l’événement. Les skieurs élites participant au 51 km technique classique peuvent bénéficier de nuitées gratuites s’ils ont une réelle chance de terminer dans le top 3, femmes ou hommes. Pour poser sa candidature, le skieur doit fournir des résultats antérieurs au niveau national ou international pour des courses de plus de 30 km et un numéro de licence (SFC, FIS).