La Gatineau Loppet est fière d’annoncer son programme élite 2020

Le 16 décembre 2019 – Gatineau – La Gatineau Loppet est fière d’annoncer que le Championnat canadien de loppet longue distance aura lieu dimanche le 16 février 2020 lors du 51 km technique libre. Ce parcours spectaculaire et parfois difficile débute à l’extérieur du pittoresque village de Wakefield et se termine à l’École secondaire Mont-Bleu à Gatineau. 

“La Gatineau Loppet a une riche histoire de réunir certains des meilleurs coureurs loppet du Canada et du monde à Gatineau” mentionne le président de la Gatineau Loppet, Jean-François Rochefort. “Nous avons vraiment comme objectif de continuer à offrir une course élite de la plus haute qualité et une très chaleureuse bienvenue à tous les compétiteurs!”

L’événement sera sanctionné par la Fédération Internationale de Ski (FIS) et Nordiq Canada (NC) et les positions de départ seront assignées aux skieurs élites.

Les prix suivants seront remis dans les catégories femmes élites et hommes élites :

  • 1ère place :  1 200  $
  • 2ième place : 600 $
  • 3ième place : 200 $

 

Les skieurs élites participant au 51 km technique libre ayant une réelle chance de terminer dans le top 3, femmes ou hommes, peuvent bénéficier de nuitées gratuites en déposant une demande. Un nombre limité de chambres d’hôtel ont été mises de côté pour le vendredi et samedi soir de l’événement. Pour poser sa candidature, le skieur doit fournir des résultats antérieurs au niveau national ou international pour des courses de 30 km ou plus et un numéro de licence FIS et/ou NC d’ici le 15 janvier 2020 à info@gatineau.loppet.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.gatineauloppet.com.

Faits en bref

  • Parmi les vainqueurs les plus célèbres chez les hommes, on compte Pierre Harvey (Canada), Bill Koch (États-Unis), Pauli Siitonen (Finlande), Örjan Blomquist (Suède) et Stanislav Řezáč (République tchèque). 
  • Parmi les skieuses, on y retrouve des membres de l’équipe nationale du Canada tels que Marie-Andrée Masson, Angela Schmidt-Foster, Dasha Gaïazova, et Jane Vincent ainsi que des concurrentes internationales telles que Muffy Ritz (États-Unis), Maria Theurl (Autriche) et Gudrun Pflüger (Autriche).
  • Les conditions de neige sont extrêmement fiables. La Gatineau Loppet n’a jamais été annulée depuis ses 41 ans d’existence ! 

– 30 –

Personne-ressource :

Mélissa Beaudet
Directrice générale
Gatineau Loppet
Tél. : 819-595-9001, ext 4
melissa@gatineauloppet.com